Ayant évolué dans le domaine du SEO ces 5 dernières années, je vous apporte mes compétences à plusieurs niveaux pour des analyses, études ou de la mise en place de stratégies. Ayant aussi fait des études avancées en web design, il m’est possible de vous orienter vers les bonnes pratiques des moteurs en termes d’accessibilité ou dans la conception d’une page web (E-commerce, B2B, Divertissement, Finance, etc…).
Vu la complexité et les mises à jour qui affectent le SEO quasi-quotidiennement, je me tiens informé des derniers changements afin de toujours améliorer mes compétences qui touchent ces points, parmi tant d’autres :
- Audit rapide et avancé des sites web (accessibilité, contenus, netlinking, e-réputation, SMO, SXO)
- Aider les clients à atteindre leurs objectifs en analysant la tendance de recherche et des internautes dans chaque domaine
- Optimisation On-page : implémentation des éléments importants en SEO (Hn tags, Images, Structuration et format des contenus), intégration de mots clés importants, densité des mots clés, exploiter des termes à forts potentiels dans le champ sémantique.
- Audit de mots clés : le but reste d’étudier les mots clés qui peuvent rapporter le plus de clics sur plusieurs mots (important et longue traine), identifier les mots avec un faible taux de compétition ou avec une forte valeur commerciale.
- Analyse des blocages SEO : problèmes de redirections, canonicalisation des URLS, mauvaise structure pour les URL, site lent, pénalités des moteurs de recherche
- Local SEO
- Off site SEO & Link building
- Rendre un site mobile first
- Stratégies r.sociaux à mettre en place
- Planifier et mettre en place des rapports hebdo / mensuels