Par un ensemble de techniques thérapeutiques "variées" qui apportent la possibilité de découvrir une juste orientation à la conscience, on devient responsable de notre place dans le monde et de notre singularité. Il s'agit par une bien meilleure compréhension des faits exposés d'être à l'écoute de la difficulté rencontrée, de la contrer voire de mettre en place des stratégies pour préserver un équilibre de vie.
Ma démarche d'accompagnement "humaniste" dans une phase d'incertitude ou de transition repose essentiellement sur une mise en mouvement d'éléments sur la douleur d'Etre. C'est une approche bienveillante où la parole occupe pleinement l'espace. Qu'il soit question de solitude, de souffrances intérieures, de contact avec autrui, je vous accompagne dans la compréhension des liens que vous tissez avec les autres "privé ou professionnel".
Le premier message que la psychanalyse a adressé aux personnes qui souhaitent parvenir à une bien meilleure compréhension quant aux expériences vécues, fut..."En vous connaissant mieux, vous pouvez atteindre une forme d'épanouissement inconnue...". Alberto Eiguer, psychanalyste et président de la Société française de la thérapie familiale psychanalytique.