Psychopraticienne, psychanalyste, je me suis spécialisée dans la thérapie en ligne et dans le conseil sur internet.
Consulter un psy pour en finir avec une souffrance : la crise d’adolescence d’un enfant, un deuil, une agression, une addiction, une phobie, des difficultés professionnelles ou conjugales nécessitent parfois l’aide d’un professionnel.
Les caricatures de psychanalyste baillant derrière le divan ont fait beaucoup de mal à une technique qui a pourtant aidé beaucoup de gens. J’exerce mon métier avec passion et rigueur. J’aime aider les gens grâce à ma sensibilité et ma faculté d’écoute emphatique. Je suis une humaniste qui croit à la vertu libératrice de la parole et à la vertu apaisante de l’écoute.
Nous sommes des êtres de langage, nous nous construisons, nous construisons notre rapport aux autres et au monde, par la parole. C’est donc par la parole que l’on peut dénouer bien des situations. Le langage de chacun est une petite musique à déchiffrer. Mon écoute attentive et bienveillante consiste à déchiffrer les maux dans les mots, entre les mots et même dans les silences. Trop souvent, nous avons le sentiment de parler dans le désert.
Mon approche consiste à entendre ce que vos proches, impliqués, ne peuvent pas entendre. Le psychothérapeute et son patient sont engagés dans l’aventure commune « d’une alliance thérapeutique ».
Je n’aime rien tant que voir mes patients en accord avec eux-même ou à l’aise dans leur vie, à l’issue d’une thérapie.