Vous voulez un plan d'action qui déclenche plus de ventes?
Vous me direz, quelle société ne le souhaiterait pas?
Dans ma longue expertise dans l'accompagnement de gérant de société, j'ai remarqué que trois erreurs étaient très souvent commises et bien souvent, elles étaient à l'origine de la stagnation de l'entreprise ( en terme de croissance, j'entends).
De fait, je vous conseillerais de commencer par éviter ces trois erreurs fondamentales qui gèlent la croissance de votre entreprise si vous voulez pousser la croissance de votre entreprise et si vous voulez retirer de meilleurs profits sur vos efforts de communication.
Erreur n°1 : Ne pas appliquer "la Loi des 3-M?"
Un manque de ventes se trouve souvent dans l'application de la Loi des 3-M (Marché - Message - Média).
Cela se situe soit :
→ Dans le choix d'un Marché trop vaste ou un ciblage imprécis,
→ Dans la communication d'un Message qui ne stimule pas assez l'esprit de vos prospects,
→ Dans la sélection d'un Média qui ne touche pas assez votre cible,
→ Dans le cumul de deux ou trois en même temps...
Il s'agit de montrer le bon message au bon marché avec le bon média.
Avant d'engager des investissements en publicité ou en achat de clics sur Google, faites une prévision de rentabilité de vos campagnes.
C'est une étape fondamentale. Vous pouvez vendre les meilleurs gateaux de la ville mais si vous ne savez pas vous adresser aux amateurs de patisserie, c'est comme si votre communication était inexistante.
Sachez cibler vos potentiels consommateurs avant de programmer votre communication.
L'erreur n°2 : "Ne rien changer à ce que vous faîtes"
→ Si vous n'êtes pas satisfait de votre stratégie actuelle
→ Si vous ne savez pas comment déclencher le désir irrésistible de vos clients de vous appeler par téléphone...
→ Si vous en avez assez de passer pour un vendeur...
Alors, oui, vous pouvez résoudre cela.
Il suffit de connaitre chez vos clients potentiels les éléments qui déclenchent l'urgence de faire affaire avec vous. Pour ensuite s'appuyer sur ces informations pour attirer des nouveaux clients qui seront plus à même de consomer vos produits.
Erreur n°3 : "Ne pas demander d'aide"
Vos résultats dépendent du choix de votre stratégie.
Il faut, dans l'idéal, analyser en détail votre processus de vente pour détecter les maillons faibles de chaque étape du parcours d'achat client.
Sans cela, vos campagnes de promotion ne produisent pas le plein potentiel de ventes.
→ Vous voulez trouver des plans d'action qui se transforment en commandes
→ Vous voulez attirer des clients qui recherchent vos offres
Généralement, 7 semaines suffisent pour constater une amélioration de vos résultats.